lundi 23 mai 2011

Et une recette de plus!


La seconde recette que j'ai testé dans mon déshydrateur n'était pas de mon invention.
Il s'agit des craquelins chia-sésame-chanvre du blog croqué cru que je vous conseille également de visiter régulièrement pour des idées de recettes crues alléchantes!

La recette:

2/3 de tasse de graines de sésame trempées une nuit
2/3 de tasse de graines de chia
2/3 de tasse de graines de chanvre
1/2 tasse de sarrasin trempé une nuit
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sirop d'érable ou d'agave ou de miel

Pour ma part je n'ai pas mis de sarrasin car je n'en avais pas et j'ai mis du sirop d'agave

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Laisser reposer (environ une heure) jusqu'à ce que l'eau soit absorbée en remuant de temps à autre.
Etaler le mélanger sur une feuille Teflex. Déshydrater à 41°C pendant environ 2heures, ou jusqu'à ce que la feuille décolle facilement.
Retourner sur le plateau et déshydrater jusqu'à ce que les craquelins soient bien croquants (environ 8h)


Ces craquelins sont un régal mais ce que j'apprécie particulièrement chez eux,c'est leur intérêt nutrionnel. En effet ils permettent de consommer une bonne quantité de graines de chia, de graines de chanvre et de graines de sésame qui ont des propriétés nutritionnelles intéressantes que je détaillerai dans un prochain article (vous pourrez alors cliquer sur le nom de la graine ci dessus et serez dirigés vers l'article correspondant) sans que cela implique une trop grande quantité de sucrant. Adoptés donc!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire