jeudi 19 mai 2011

Chocaroube


Aujourd'hui j'ai dégusté une recette trouvée sur le site vegan bio

1/4 de tasse de Mesquite ou de Lucuma mais l'auteur proposait de remplacer par de la farine de maïs violet, ce que j'ai fait!
2/3 de tasse de caroube en poudre
1 tasse de beurre de coco cru fondu
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Mélanger lucuma ou mesquite avec la caroube dans un saladier.
Ajouter les autres ingrédients et mélanger jusqu'à parfait amalgame.
Verser dans des moules de votre choix, pour ma part j'ai fait au plus simple: mon moule à madeleines qui n'a jamais servi et ne servira plus maintenant (pour des madeleines classiques tout du moins!), pour constituer des petites bouchées. Ensuite, placer les chocaroubes au frigo pour qu'ils durcissent. Ils se conservent au réfrigérateur.
Comme suggéré dans la recette j'ai également ajouté des morceaux de noisettes parce que j'en avais mais vous pouvez de la même façon ajouter des noix, fruits, à cette préparation.
C'est un délice!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire