mercredi 11 mai 2011

Premières commandes


J'ai effectué la semaine dernière une commande qui a constitué mon premier vrai contact avec l'alimentation vivante. C'est sur ce site que je l'ai effectuée.
Je vous recommande cette boutique. J'ai reçu mon colis rapidement et une réponse rapide aux petites questions que j'ai posées. Cette commande m'a permis de goûter pour la première fois des crackers aux oignons crus (qui m'ont donné envie d'investir rapidement dans un déshydrateur) ainsi que du chocolat cru. J'avoue songer à réitérer cette expérience prochainement avec un autre des nombreux parfums disponibles!
Autre élément important de cette première commande: je me suis équipée d'un sac à lait végétal qui depuis réception ne passe pas un jour dans être suspendu à son crochet de séchage dans la cuisine (en passe de se transformer en crusine équipée!!) puisque je me régale chaque jour d'un bon lait de noisette frais.
Et en prime j'ai reçu un petit échantillon de graines de chanvre décortiquées crues qui m'ont poussée à m'intéresser à cet aliment et à ses qualités nutritionnelles surprenantes.

Puis, hier, j'ai effectué une autre commande, ici
J'ai reçu mon colis aujourd'hui (constatez la rapidité!!)
Ce colis comportait: des graines de chia crues issues de l'agriculture biologique, des graines d'amaranthe crues et bios également, des graines de chanvres bios décortiquées à froid donc crues pour en préserver tous les bienfaits et enfin, mes premières graines à germer!!! J'ai pris un mélange d'alfa trèfle et radis. Ce sera mes débuts dans la germination, je vous en donnerai des nouvelles. Je commencerai par en faire germer une petite quantité dans mon sac à lait.
Ces aliments possèdent tous de nombreux bénéfices pour notre santé et je leur dédierai donc des articles sur ce blog.
La petite surprise agréable de ce colis : trois petits sachets bien dodus contenant respectivement des mûres blanches séchées bios, des baies de goji et le dernier je n'ai pas identifié précisément, il s'agissait de baies rouges délicieuses et j'ai pensé en les voyant à des cranberries mais je n'en ai pas trouvé en vente sur le site donc le mystère reste entier!

photo: les éléments de ma commande chez bionutiz reçue ce matin même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire