samedi 4 juin 2011

L'eau de coco


Aller, au lieu de faire les choses par ordre chronologique pour ce qui est de mes trouvailles j'ai envie de commencer par vous parler de l'eau de coco parce que je la déguste en ce moment-même et que je viens en même temps de découvrir ses propriétés nutritionnelles étonnantes.

En allant faire les courses dans ma coop bio cet après-midi j'ai découvert, dans le coin des jus de fruits, de petites briques bleues qui m'ont intriguée.
Il s'agissait de briques d'eau de coco.
L'eau de coco est extraite de la noix de coco verte, fruit du cocotier. Cette noix est récoltée encore verte, lorsque le fruit n'est pas encore à maturité, et lorsqu'elle atteint le sommet de sa valeur nutritive. La noix de coco tout juste récoltée contient jusqu'à 1/2 litre d'un liquide transparent peu sucré, l'eau de noix de coco proprement dite, et une pulpe blanche, douce et aromatique.
L'eau de noix de coco est une boisson qui le même niveau d'équilibre électrolytique que celui que nous avons dans le sang. C'est en quelque sorte le liquide de la vie. L'eau de coco peut beaucoup aider les femmes ayant de la cellulite, car l'apport important de potassium va relancer les échanges cellulaires et décongestionner les tissus, en rééquilibrant l'excès de sodium.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire