samedi 4 juin 2011

Suite du repas


La suite du repas aurait pu être légèrement catastrophique du fait d'une incompréhension de ma part:

Lorsque j'ai découvert cette recette de gateau de carottes je me suis dit que cela ferait un plat délicieux accompagné d'une bonne petite salade. Mais je me suis rendue compte (un peu tard c'est-à-dire après avoir fait les courses!), qu'il s'agissait là d'une recette de dessert!!!
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas garder une part du sucré de la recette pour faire un plat un peu sucré-salé qui se mariera à merveille avec de la roquette?

J'ai donc conservé les raisins secs de la recette, que l'on mélange aux carottes râpées, aux noix de pécan, avec un brin de noix de coco, mais j'ai enlevé la pâte de datte qui était ajoutée comme sucrant principal (à savoir une tasse de dattes). J'ai mis un peu moins de sirop d'agave dans le glaçage qui était à base de noix de cajou.

Le résultat? Un régal!! J'ai adoré cette recette et j'en referai!!

En cliquant sur le lien vous arriverez une nouvelle fois sur le blog du rawchef Russell James et vous y trouverez la recette originale de ce gâteau de carotte. La recette étant en anglais n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas quelque chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire