mardi 5 juin 2012

Températures douces, plage et noix de coco

Un weekend aux notes d'été.. une promenade sur la plage et l'ouverture d'une noix de coco!

L'autre jour, dans ma coopérative bio j'ai découvert des noix de coco! malheureusement pas des noix de coco jeunes, très utilisées dans le cru pour leur eau bienfaitrice, et la chair alors gélatineuse qui permet de faire des wraps, des yaourts, et plein d'autres recettes (je trouve beaucoup de recettes mentionnant "chair de noix de coco jeune") mais des noix de coco mûres. J'en ai pris une et son ouverture n'était pas simple mais elle en valait la peine! A l'intérieur, il y avait un peu d'eau de coco, agréable à boire telle quelle!

 Et, comme il s'agissait d'une noix de coco mûre, il y avait une épaisse chair dure que j'ai décrochée puis déshydratée. Je l'ai ensuite râpée pour une recette à venir!

Et pour parfaire ce weekend, un petit marchand de fraises sur le chemin...affaire à suivre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire